Axe 1 : Création de l'Observatoire Régional des Métiers et de l'Artisanat de Picardie


Action 1 : Conduite de l'inventaire de l'existant en matière d'observation et d'analyse économique de l'Artisanat dans les 3 CMA départementales

Action 2 : Création d'une note de conjoncture régionale sur l'évolution de l'Artisanat en Picardie

Action 3 : Étude de faisabilité de l'Observatoire Régional des Métiers et de l'Artisanat


Axe 2 : Un soutien renforcé au développement des entreprises artisanales de Picardie


Action 4 : Inventorier l'offre de service existante dans les 3 CMA départementales pour accompagner les entreprises en développement


Action 5 : Construire une offre de service régionale pour accompagner les entreprises existantes en développement (action engagée)

Action 6 : Bâtir une stratégie de prospection des entreprises en croissance de Picardie

Action 7 : Réussir l'intégration de nouveaux collaborateurs et de nouvelles compétences dans l'entreprise artisanale


Axe 3 : Mobilisation et recherche de moyens financiers pour faciliter l'action des CMA départementales


Action 8 : Inventorier les pratiques des CMA sur la problématique des recherches de financements



Axe 4 : Inciter les entreprises artisanales de Picardie à rechercher le meilleur niveau de performance énergétique et leur faciliter l'accès à ces marchés


Action 9 : Inciter les entreprises artisanales à avoir le réflexe "économie d'énergie"


Action 10 : Faciliter aux entreprises artisanales de Picardie l'accès aux marchés de la performance énergétique


Axe 5 : Lancer le concept d'Université Régionale des Métiers de Picardie

Action 11 : Engager l'étude de faisabilité pour la mise en œuvre du concept URMAP


Axe 6 : Définir une stratégie de formation en faveur des Artisans pour la région Picardie


Action 12 : Identifier des moyens pour inciter les artisans et leurs salariés à utiliser plus la Formation Continue

Action 13 : Harmoniser l'activité Formation Continue des CMA départementales

Action 14 : Bien choisir et recruter de nouveaux salariés, savoir les intégrer et les fidéliser


Axe 7 : Bâtir une stratégie de communication commune aux trois CMA départementales


Action 15 : Organiser la communication sur le Projet Politique Régional 2011 - 2016 de la CRMAP

Action 16 : Mettre les Élus au cœur de la stratégie de communication de leur CRMAP

Action 17 : Création d'un nouveau site internet de la CRMAP


Axe 8 : Transformer la CRMA de Picardie en outil de sensibilisation au service des entreprises artisanales

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