Lors de l’assemblée générale du 4 décembre, les présidents des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) ont reçu Thierry Repentin, ministre délégué chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Les échanges entre le ministre et le président de l’APCMA, Alain Griset, ont permis de souligner leur accord sur les principaux objectifs, notamment le développement d’un apprentissage moderne, de qualité, à parité d’estime avec les formations académiques. Le président de l’APCMA a tenu à saluer la qualité de la concertation en cours pour préparer les réformes.

Lire la suite...

Mardi 27 novembre, l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) avec le concours de la Fédération nationale des artisans et petites entreprises de la métallurgie (FNAPEM) organisait les premières rencontres de l'artisanat producteur industriel, en présence de Madame Sylvia Pinel, ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme.

Lire la suite...

Une journée d'échanges et de débats sur l'artisanat du bâtiment est organisée mardi 11 décembre par l'Institut supérieur des métiers (ISM) en partenariat avec l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA), l'Union professionnelle artisanale (UPA) et plus particulièrement la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB).

Lire la suite...

Recherche

Suivez nous !

 @artisanpicard sur Twitter

   CRMA Picardie sur Facebook

. © CRMAP 2013.